Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chalita
1 septembre 2006

Tuto du collier Elisabeth

Chose promise, chose due

Le coller Elisabeth c'est ça

IMG_0112

Et je vais tenter de vous expliquer comment j'ai fais (donc si c'est pas clair, vous pourrez toujours me poser des questions)

Etape 1 : le matériel

Il vous faut une pince coupante, une pince plate (la pince plate n'est pas obligatoire, moi je fais sans),

du fil de laiton (desolée je ne me souviens plus du diametre, amis il est pas trop fin)

des perles de rocailles, des grosses perles (j'ai pris des Murano plate), et quelques perles de serrage.

IMG_0102  IMG_0104

Etape 2 : faire des module

Dans le cas de ce collier j'ai eu besoin de trois modules que j'assemble en eux

prenez une bonne longueur de fil de laiton (environ 65 cm), placer 5 perles de rocaille sur un cote puis les placer au milieu et plier le fil

etape1

torsadez un peu les fil puis inserez la grosse recuperez un fil puis placez 5 perles de rocailles a environ 1 cm de la grosse perle puis torsadez les de fils

etape2

Pour que les torsades soient bien regulière utilisez la pince plate a la bade puis tournez le haut (la ou sont les perles) jusqu'a ce que ce soit bien serré (les perles ne doivent plus bouger). Ca devrait donner ça :

IMG_0115

Continuez a faire ldes braches tordadée avec le fil de depart puis avec l'autre jussqu'a ce que ça vous plaise.

Faire repasser les deux fil par la grosse perles, sur un fil inserez une perles de serrage, (mais de pas l'ecraser) et continuez a faire des torsades avec les deux fil. une fois l'effet voulu faire croiser les fil dans la perle de serrage puis ecraser celle-ci

.

IMG_0116

Normalement ça devrait donner un module comme celui ci, mais pas obligatoirement pareil puisque c'est pas facile de refaire exactement le meme module

IMG_0103

il faut donc faire 3 module sur ce modele là pour passer a l'assemblage

Etape 3 : assembler les module

Alors là les filles ça se complique. Pacez devant vous deux modules, prenez une longueur de fil de laiton et commencez par faire des petites torsades avec les perles de rocailles (moi j'ai fait un genre de petite fleur). Une fois fait, prenez un fil puis inserez le dans les perles de rocaille du haut d'un module, et faire de meme de l'autre coté. faire des petitezs torsades (fleur pour moi) et fermez avec une perle de serrage en assemblant les deux fil. (je precise que tout doit etre torsadé), faire pareil pour le bas du module, et bien sur le module restant doit etre assemblé de la meme manière.

Faire tres attention de ne ma trop tirer sur votre travail parce que les modules vont tourner aussi quand vous allez torsader les liens.

au final ça donne ça :

etape6

Il ne reste plus qu'a continuer pour assembler le 3ème module. (bon courage !)

Etape 4 : fermer le travail

Ah ben oui, j'ai jamais dit que c'etait simple est rapide !!! le probleme c'est que je ne sais pas comment vous expliquer ça.....

Bon je me lance parce que sinon je vais laisser tomber...

Alors, prendre une bonne longueur de fil de laiton inserez le fil sur les rocailles du haut du module, jusqu'a la moitié du fil torsadez sur environ 1 cm, separez les deux fil puis faire une petite torsades de chaque coté avec des rocailles, rassemblez les deux fils puis torsadez encore... faire ceci jusqu'a la longueur desirée

IMG_0121  IMG_0128

IMG_0131

Faire pareil avec le bas du module pour finir le coté.

IMG_0119

Placez le fermoir, bloquez les fil avec des perles de serrage et executez la meme opération de l'autre coté !!

puis voilà !! c'est enfin fini

Publicité
Commentaires
C
merci teruzzi !
T
Super Chalita, c'est ravissant et très fin ! j'aime beaucoup !
C
j'ai jamais dit que c'etait facile...et ça fait mal aux doigts !!! j'aurai peut etre du mettre un projet plus simple que ce collier, mais bon il a tellement plu qu'il fallait le faire.
K
Le tuto est parfait, le collier magnifique mais je ne me lancerai pas !!! pas de patience pour ces petites choses.<br /> Bravo Chalita tu es top !!!
K
Super ce tuto!tres clair chalita et dès que j'ai un moment j'essaye cette technique!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité